Café colite :: Forums :: Forum Café colite :: Conjoints , famille, enfants...

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Pilule....intacte ou presque ..dans les selles !
Modérateurs: Admin, Casper
Auteur Message
yzabelle
11 mars 2010

Membre enregistré #569
Inscrit(e) le: 22 févr. 2010

Je souffre de:Crohn
Allo, bon jeudi a vousn tous , sous ce joli soleil top energisant en vitamine D... ( pour ceux qui peuvent en profiter..faites le fois deux mille, pour ceux qui n'ont pas cette chance...)

Je fait de nouveau appel a vous...car je suis actuellement sous anti- depressueur ( a faible dose...seulemenr 75 mg) c'était a titre de relaxant musculaire, et M'aider a apaiser mon systeme un peu ...

Je prends du Venflaxine, mais le probleme est que lors de mes millions de selles liquides par jours, depuis 2 semaines, je retrouve les mini capsules composant ma pilule, intacte et non dissout , a travers mes selles...et je me demandais si ca vous etais deja arrivé ?

J'ai teléphoné a ma pharmacienne, elle me dit que, je devrais en parler a mon dr, car c'est signe que l'efficacité du medicament doit etre diminué...donc fort probAble, une augmentation de dosage serais recommandable, si on veut s'assurer que mon organisme absorbe le bon dosage ....

Mais la, avant d'augmenter ce dosage...J'aurai aimer savoir si ce que je mentionne vous est deja arrivé...si oui , qu'avez vous fait ? Est ce que vous vous sentiez a ce moment la, plus fatigué et plus amorphe ?? DE plus si ce n'est pas trop indiscret, j'aimerais connaitre vos dosage de Venflaxine ou tout autre Medicament du meme genre....simplement a titre de comparaison.

Je vous remercie une fois de plus. d'etre la, d'etre present et ce sans jugement ! Ca soulage tellement ce soutient que l'on peu s'offrir a travers ce Forum !
Retour en haut
Martine
12 mars 2010

Membre enregistré #287
Inscrit(e) le: 15 oct. 2008

Si tu pouvais faire le test de manger du maïs en conserve (Green Giant ou autre) pas en crème,mais entier, ça te donnerait une idée de la vitesse à laquelle tu évacues. Normalement, quelqu'un verrait des grains de maïs dans ses selles le lendemain (environ 20 à 24 h). Moi, maintenant, c'est environ au 16 h, mais avant, lorsque j'étais en diarrhées et que je me sentais assez téméraire pour en manger un peu, je pouvais constater que celui-ci passait dans les deux à trois heures. Lorsque l'intestin est malade, dans mon cas, je ne gardais rien très très longtemps, ça passait go comme on pourrait dire !! Ça te donnerait une idée de la vitesse d'évacuation donc et te permettrait de comparer pour ton comprimé. J'imagine que c'est à peu près la même chose. Si ça passe trop vite et que le comprimé est évacué si rapidement comme tu dis, je crois malheureusement que celui-ci n'a pas l'effet, voire aucun effet. Il faudrait donc voir si un autre type pourrait se dissoudre plus rapidement.
Retour en haut
Cathy2
12 mars 2010
Membre enregistré #528
Inscrit(e) le: 23 déc. 2009

Je souffre de:Colite (RCH)
Coucou, j'ai eu le meme souci (et cela m'arrive regulierement encore pour ce que je mange et pour les medicaments pour les hemmoroides, ma rosacee etc)
Mon medecin de famille essaye de me prescrire le maximum de traitements par 'injections' pour eviter ce type de problemes.
Peut etre est ce possible aussi pour tes anti-depresseurs?
Retour en haut
Melanie
14 mars 2010

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: 31 juil. 2009

Moi il m'a dit de les croquer..... beurk!

Le maïs a une vitesse de croisière de moins de 2h00 pour moi! Parfois 30 minutes. Je ne sais pas par ou il passe pour aller vite de même.
Retour en haut
yzabelle
14 mars 2010

Membre enregistré #569
Inscrit(e) le: 22 févr. 2010

Merci les filles de vos partages d'experiences personnelles.

J'en ai glisser un mot au pharmacien ainsi qu'a ma generaliste, et semblerait que effectivement c'est signe qu'il y a une non absorbtion complete, donc les doses de mes medicaments s'en retrouve modifié.

Ca explique pourquoi, ma glande thyroide, malgré ma meme prise de synthroide, avait recommencer a dysfonctionner. Et aussi pkoi mon fer, meme si je le prends 3 fois par jours, il continue d etre en baissse tout de meme ..

Bref, prochainement fort probable ce seras par injection mes prochain dosage. C est a revoir.

Aujourdhui, j ai passé a travers une journée plus ou moins mollo, mais ce soir cest parti pour etre la galere totale je crois..pourtant jai rien pu avaler de la journée sinon je vomissait tout...

Esperons que la fievre et les douleurs articulaires ne soient pas en augmentation cette nuit...ce serais pas de refus!
Retour en haut
Martine
15 mars 2010

Membre enregistré #287
Inscrit(e) le: 15 oct. 2008

Le fer est supposé constipé. Moi, il augmentait mes diarrhées considérablement. En injection serait préférable, mais en fin de ocmpte j'ai tout simplement cessé d'en prendre dans l'temps.
Retour en haut

Allez à :     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF