bonjour tout le monde ! je me suis décidé a partir un nouveau post sur le sujet. etant nouvellement iléostomisé je cherche des trucs de ceux qui le sont depuis plus longtemps que moi
en fait ma question est surtout au niveau du résidu de colle... avec quel produit arrivez-vous a l'enlever correctement? moi j'essai avec des tampons d'alcool isoproprylene mais ca enleve pas tout et la a cause de ca, jai de la difficulté a me raser dans cette region (jsuis un homme ) et aussi quand je fais le changement de collerette ca colle moins bien par apres... quel produit me conseillez-vous?
Salut le copain de valishka. Tu devras nous dire ton prénom à un moment donné. J'ai aussi une iléostomie et pour ce qui est des résidus de colle, j'utilise strictement le papier de toilette. Ensuite un linge humide. C'est ma façon de faire. Une autre personne stomisée peux te dire autrement. Avec le temps l'on développe tous nos propres petits trucs afin de rendre la chose moins difficle à gérer. Il y a une chose très importante que tu dois savoir. La peau qui est sous la collerette devient plus fragile avec le temps car elle est toujours couverte par la plaque. Utilise le rasoir le moins souvent possible. Et si tu le fais, commence le plus loin possible de la stomie. Elle est insensible à la douleur et il ne faudrait pas la couper par accident. Un petit truc pour finir...n'hésite pas à utiliser un sèchoir à cheveux afin de t'assurer que le peau soit bien sèche au moment de mettre la collerette.
Oui, cette fameuse colle. Tu assez collante à votre goût !!! Il me fallait faire 3 couches de colle et poudre et attendre entre chaque que la colle sèche (plus rapide en effet avec le sèche-cheveux !) J'avais les doigts tout collé. Donc, la poudre et la colle sur le rebord de la baignoire, le séchoir par terre à ma droite, la débarbouillette pour essuyer les selles qui sortait (quand je n'étais pas tout à fait è jeun). Mon truc était de m'assoir sur le bol de toilette (sans couvercle comme quand on va à la selle) très confortable, et ça me permettait de mieux voir que couchée ou debout. Oui, les tampons dont lucky luc parle sont supers. Merci Claude de parler des inconvénients du rasage chez les hommes. C'est hyper vrai ce que tu dis pour la sensibilité extrème de la peau au pourtour de la stomie et de l'insensibilité de la stomie). Mais jamais je m'étais placé du point de vue masculin et vos poils. Ouch que ça doit faire mal. Au moins, peut-être ceux-ci protège-t-il un peu la peau sensible à ce pourtour ???