OUi ca constipe, mais a condition de pas être en crise car en crise, ca change rien selon mon GE. IL y a 2 types de calcium en pharmacie, un dit normal, qui constipe et l'autre qui a du Magnésium je crois qui aide a stabilisé la constipation. En d'autre mot, ca fait l'effet inverse.
et moi qui pensait que l'on nous prescrivait le calcium seulement en vue de protéger nos os de la cortisone ! Ça va bien aller dbriere, je suis aussi seulement sur Imuran, mais il faut dire que je n'ai jamais pris d'asacol. Par contre, je suis sur Imuran et....... Remicade, deux immunos ce qui fait de moi ce qu'on appelle une personne doublement immunosupressée.
Bon, je suis rendu a moitié de mon sevrage. J'ai déjà baissé de 1600mg et ca va bien. Mon GE a accepter de me prescrire du Asacol 400mg, ce qui me permet de baisser a coup de demi dose. Changement plus lent pour le système donc choc moins violent pour le système.
Bon, retour a la case départ. Ca faisait une semaine que ca allait pas très bien. Vendredi dernier, j'ai pris la décision de retourné a mes 4 pilules d'asacol. Bon, c'est peut-être pas ca, mais on fini par se connaitre et cerner le bobo avant qu'il soit trop sévère.
Donc retour a la case départ. Je vais avertir mon G.E. demain matin. ON verra ce qu'il va me suggérer. Moi j'attendrai pas de me ramasser a l'urgence et être oubligé de prendre de la cortisone. J'aime mieux revenir tout de suite a ma dose d'origine.
Bonsoir dbriere, je suis toujours à 12 x 400m./jour. L'an passé à pareille date j'avais arrêter de prendre Asacol, résultat; une belle rechute après 7 ans de rémission.(par contre ça m'a permis de connaitre ce merveilleux site). J'ai donc recommencer Asacol et je me suis fait à l'idée de prendre autant de pillules. Ça fait plus de 8 ans que je suis à 4800mg/jour. Bon courage dbriere et tiens nous au courant.
Fc
Je viens de lire ce sujet et ça m'interpelle car je prends moi aussi des asacal 2x400mg lorsque je suis en rémission et je monte à 9x400mg en période de crise. Par contre, je n'ai jamai fait de période de sevrage, je passe de 9 à 2 par jour du jour au lendemain et mon GE ne m'a jamais parlé de ce sevrage. Est-ce documenté?